vendredi 2 janvier 2009

Depuis ma cellule de dégrisement


Pour 2009 – Contre 2008


Pour 2009, pleurez le temps de l’entracte que je vous propose et fichez moi la paix, répertoriez vos fiches de payes et laissez sur le sol vos doléances en trois exemplaires, vos perspectives sans imaginations, vos projets impersonnels, car dans le doute on ne peut miser sur l’avenir.

alors dites moi, mes chers bipolaires qui s’ignorent, pourquoi rétrocéder du dialogue dans un processus d’aparté ?
Pourquoi cet absentéisme du nous et cette autopromotion du je?
Pourquoi l’enfer avatars et les paradis fiscaux ?
Pour ne pas être blessé ? Pour ne pas être vivant ?

Certe avec le temps, les effusions de toutes causes coagulent inévitablement car l’écoute est un phénomène somatique et l’entente est l’appréhension analytique du précédent phénomène d’après les sourds, le nombres d’entrées des musées, les livres d’histoires et les nihilistes, mais il reste un mais...


Pour 2009, les promesses de changement n’engagent que ceux qui les apprennent et les comprennent, sachant que les prédicateurs ont l’épreuve du temps comme service juridique, seul les extrémistes professionnels portent plainte au nom de tous.

Quand les quotas minoritaires débâtent avec le peuple électeur et l’affaire qu’ont t’a mimé, les mots filment ce cannibalisme romantique appelé mœurs.

La boucle est bâclée, or les lendemains n’ont rien à dire puisque rien n’adhère au parois du tant, tant qu’il y aura de la vie, tant qu’il y aura des espérances, tant qu’il y aura de l’amour, tant qu’il y aura de l’amitié, tant qu’il y aura de la fidélité, tant qu’il y aura des cons pour y croire au lieu d’y penser.


Pour 2009, une accroche prosélyte d’une publicité que l’on a du mal à ovuler en se reflétant au fond de son vers, mais demain sais bien ? Mets deux mains, c’est bien ! "Commence par la glotte en y apposant tes deux pouces" me disent mes poings de retraites.


L’avortement devrait être légal et éthique jusqu’à dix huit ans, avec la certitude que nos enfants, que nos offrandes n’auront pas mieux, en prévision de plus rien.

La postmodernité low cost des sites de réseaux communautaires nous laissera cet adage en guise de pied de nez, de service après vente ou d’épitaphe :
« Grandir sans se nourrir pour partir sans se fuir puis périr sans se décrire au rythme d’une époque qui excède la vitesse, profusions d’adrénalines en patch avec en option l’illusions d’un liftings sous morphing, cicatrisation de l’enfance sous endomorphine, perfusions d’extrêmes en sitting »


Pour 2009, la mémoire colonise le devoir de savoir car l’un dit gène et l’autre ment, les dés séniles font de la couenne des partisans et des bottes qui claquent.

l’Homme a besoin du bruit par peur du silence ou de subsister avec lui même, l’alter fatalisme le meilleur vecteur de production de la rêve-volution en sachet, en code barre sur les t-shirt du Che, en mp3, sur papier, dans les idées boutonneuses et grabataires pour artistes et industriels.

Les manifestations printanières, un loisir récréatif formalisé en rtt dans le calendrier des occidentaux, car l’espoir c’est la foi dans le marché, la théorie c’est de donner un levier assez puissant pour soulever un globe qui n’a rien demandé, la pratique c’est de s’aliéner dans la peau d’un lévrier dépassé, un ressortissant vip, un belligérant solitaire,


Pour 2009, il n’y a pas eu de faim damnée, alors faisons la grève des moyens, car le but ce n’est pas pourquoi ? Mais comment ?
Accepter d’être tiraillé entre le golem et gollum ?

Que reste t’il de notre barillet ? Quand on a plus personne pour qui on est prêt à tuer ? On charge l’heure, le compte à rebours devient juge de notre immunité.

Puis en guise de dépôt de bilan, on apporte sa prière à l’idiot fils du progrès en podcastant son suicide équitable, pour ne plus attendre 2010.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

where you come from!

olinsha a dit…

dans tes voeux j'vois toujours pas que t'as pris la résolution de me lacher ton sweat ODB enfoiré !!
Bon bah reste le même en un peu différent quand même pour 2009.
Bises connard !!

Anonyme a dit…

It seems different countries, different cultures, we really can decide things in the same understanding of the difference!
Personalized Signature:我喜欢淮安掼蛋,靖江青儿,南通长牌,姜堰23张,常州麻将这些地方言游戏